Guidage vocal en français / voice guidance

Started by bohemes52, April 02, 2016, 07:17:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bohemes52

Bonjour

Depuis longtemps utilisateur de gps sous wince ou j'intégrais Igo et Ozice

Je suis passé depuis un temps à android

Je viens d'acheter un Blackview 5" étanche pour utilisation principale gps en rando à cheval

Et le guidage vocal et très utile car tenir les renes et le gps n'est pas toujours facile

J'avais en son temps traduit les fichiers anglais en français pour ozice

Je viens d'installer Oruxmaps 6.5, j'y trouve avec plaisir la possibilité d'avoir un guidage vocal mais uniquement en anglais

y a-t-il moyen d'avoir une version fonctionnant en français et si non comment faire pour le traduire moi-même ?

Merci à tous



Hello

Long gps wince or user in Igo and I joined Ozice

I went from time to android

I just bought a BlackView 5 "waterproof main use gps rando horse

And voice guidance is very useful for holding the reins and the GPS is not always easy

I was in his time translated the English files for French ozice

I just installed Oruxmaps 6.5, I find pleasure with the ability to have voice guidance but only in English

there he has means to have a version running in French and if not how to translate it myself?

Thank you to all

bohemes52

#1
A 1ère vue le sujet n'atire pas les foules  :-(

adilor78

#2
Il suffit de régler la langue sur Français dans les paramètres, d'autant plus que depuis la version 6.5.7 bêta1, tout le français a été mis à jour, les menus, comme le guidage vocal.

bohemes52

#3
Bien sûr, cependant le guidage vocal de Orux se borne à signaler si on s'éloigne d'un wp

Le guidage vocal par exemple de Ozi nous averti d'un changement de direction entre 2 WP avec même +/- le type de carrefour

Du style dans 200m tournez à gauche

Je dois dire que c'est très pratique à moto tout terrain et à cheval, on peut se concentrer sur la conduite et juste regarder le gps quand on a une instruction vocale

adilor78

#4
Cela existe aussi avec Orux dans les propriétés des waypoints que l'on peut placer où on veut. On peut faire annoncer les distances (ex: à 80m tournez à droite), du texte TTS (nom du waypoint), des annonces vocales enregistrées, etc.... C'est ce que j'utilise en permanence !

milpat64

#5
Bonjour,

J'ai les 2 dernières versions sur 2 support différents...J'ai exactement les mêmes réglages

sur les 2 et pourtant avec la dernière version , l'énumération des jalons ne se fait qu'en anglais.

Et pourtant j'ai mis Fr tout comme l'autre ..une explication ? et un tuyau pour retrouver une voix française...

merci d'avance.