Retrouver ses traces sur PC - Find his traces on PC

Started by Guy85, May 26, 2016, 08:34:29 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Guy85

#15
Attends...attends....c'est pas fini  :)

Si....si, c'est fini, attends pas, tout fonctionne  :D



PS:

Par hasard, aurais-tu une réponse à donner à mon post : ?

http://www.oruxmaps.com/foro/viewtopic.php?f=3&t=3699">//http://www.oruxmaps.com/foro/viewtopic.php?f=3&t=3699

adilor78

#16
Oui, ce que tu vois affiché là entre parenthèses (->xxxx,yy km), c'est la distance entre le point de départ de ta trace et le centre de la carte affichée actuellement sur ton écran.

Tu le vérifies facilement en déplaçant la carte, tu verras que cette distance affichée varie.

Guy85

#17
Bonjour,

A quoi ça sert, puisque il n'y a ça seulement quand le fichier est enregistré ?

Guy85

#18
Bonjour,

A quoi ça sert, puisque il n'y a ça seulement quand le fichier est enregistré dans "Gérer Traces" ?

adilor78

#19
Je trouve que c'est au contraire très utile..! Car cela n'est pas uniquement sur les traces que tu viens d'enregistrer, mais aussi (et surtout), sur les routes que tu peux préparer à l'avance, c'est comme ça que je m'en sert. Car ça permet, lorsque tu es à un endroit particulier, de voir à quelle distance se trouvent les routes que tu as autour de toi.

Exemple: Moi je me sert d'OruxMaps pour la rando en montagne, je prépare à l'avance sur Google Earth, diverses "routes", que j'importe ensuite dans la base de données, avec leurs "waypoints" d'indications vocales. Et lorsque je suis dans la région, je peux ainsi voir, à partir de l'endroit où je suis, à quelle distance se trouve telle ou telle route (au cas, par ex, où je voudrais changer de projet au dernier moment en raison de la météo).

Je pense que ça a été conçu pour ça..!

Pour moi, OruxMaps ne sert pas qu'à enregistrer une trace en temps réel, mais plutôt à suivre une route préparée avec ses waypoints vocaux (Prenez à gauche à 100m... point d'eau à 150m...etc...) et aussi les alarmes si on sort de la route prévue.

Guy85

#20
D'accord, ça m'intéresse beaucoup.

Dès cet Après-midi, je vais essayer de faire comme toi, je n'ai jamais fait, car moi toutes les tracés que je prépare, je le fais avec le site "Callardin free.fr"

Commencer à voir avec Google Eart (je ne connais pas, que de non)



J'aurais peut-être besoin de toi  ;)

adilor78

#21
Je connais aussi le site Callardin, qui est pas mal aussi.

On peut créer des routes de façon très facile également, avec OruxMaps lui-même, je l'ai déjà fait, ça marche bien. L'intérêt c'est que la route est directement dans la base de données et il n'y a pas de transfert à faire, l'inconvénient c'est la taille de l'écran si on est sur un smartphone....

Bref... chacun trouve la méthode qui lui convient le mieux, je ne préconise pas plus l'une que l'autre..!

Si tu bloques sur quelque chose tu peux toujours me demander, essaie alors de plutôt passer en PM pour ne pas encombrer le forum et pour avoir accès aux messages directement !

 ;)