Enregistrement trace ?

Started by fgardi, April 15, 2021, 01:32:05 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

fgardi

Bonjour,
Je viens d'installer la version 8.17 et j'ai un soucis la trace et les infos cardio ne s'enregistrent que si j'ai l'écran allumé si l'écran s'éteint tout s'arrête  :(.
Merci pour la réponse.

Comme l'anglais n'est pas mon fort si c'est possible de laisser la version 8 du manuel en html on pourrait la traduire  :)

Juvan1

Il faut regarder dans les parametres d'android...
Une petite recherche dans le forum
devrait pouvoir résoudre ton problème

LaurentG

Bonjour,

pour faire simple, il faut
- d'une part faire en sorte que toute "optimisation" soit supprimée pour l'appli OruxMaps (longuement décrit dans le forum)
- et d'autre part (et ce point est nouveau, je l'ai découvert récemment, et il n'est que peu décrit dans le forum, uniquement par moi ici : https://oruxmaps.org/forum/index.php?topic=39454.msg50904#msg50904 ) il faut donner à OruxMaps le droit d'accéder à la position GPS en permanence (alors que par défaut, ce droit n'est accordé que quad l'appli est à l'écran allumé)

fgardi

Bonjour,
Merci pour les réponses  :)
J'ai découvert hier soir le problème que je connaissais depuis des années mais je pensais que ce soucis était résolu.
Je m'explique, j'avais la version Oruxmaps 7.4.22 depuis des années, je change de téléphone en janvier le téléphone était avec économie d'énérgie (en base) . Oruxmaps 7.4.22 fonctionnait sans problème. Sans rien changer au téléphone S20 FE 5G Android 12, j'installe la version 8.17 et là j'ai ce problème d'enregistrement.
Merci encore.
A+

fgardi

Donc j'ai enlevé l'économie d'énergie du smartphone.
Mais quand j'ai cliqué sur Démarrer enregistrement (pour créer une nouvelle trace) la fenêtre "Attention Oruxmaps est... " est réapparue.
Si Orux li ce post je pense qu'il faudrait une autre case à cocher --> ne plus me rappeler .
Merci par avance et bonne journée  :)

Juvan1

Je peux me tromper, mais si à chaque fois tu as ce message, c'est que le Orux n'est pas
règlé correctement

fgardi

Tu as certainement raison mais comme je ne sais pas ce qui cloche depuis des années je clique sur "plus tard" et tout va bien enfin Oruxmaps a l'air de  tout bien faire  :). Je vais quand même prendre le temps de trouver sur ce forum comment résoudre le problème.
A bientôt.

fgardi

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord petite excuse ce n'est pas android 12 mais android 11 que j'ai sur mon téléphone ...
Comme je ne savais plus toutes les manips faites sur "paramètres" du téléphone j'ai réinitialisé le téléphone avec bien sur le désagrément de le repersonnaliser par contre Oruxmaps a fonctionné (je touche plus à rien). J'ai découvert un problème cardio  que je vais mettre sur un autre post.
A +