Retrouver ses traces sur PC - Find his traces on PC

Started by Guy85, May 26, 2016, 08:34:29 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Guy85

Bonjour,



Retrouver ses traces sur PC

J'ai ouvert "Tracklogs" de mon téléphone mobile sur mon PC.

1) Les traces que j'ai fait sur mon PC (sur le site Callardin), je les récupère bien sur mon "Téléphone mobile" dans le dossier "Tracklogs".

2) Les traces que je récupère en roulant sur mon "téléphone mobile", je n'arrive pas à les récupérer sur mon PC, elles ne sont pas dans "Tracklogs", pourquoi ?



Merci de votre aide

Cordialement





Traduction Google



Find his traces on PC

I opened "Tracklogs" my mobile on my PC.

1) The tracks I did on my PC (on site Callardin), I get well on my "mobile phone" in the "Tracklogs."

2) The tracks I get rolling on my "mobile phone", I can not recover my PC, they are not in "Tracklogs" Why?



Thank you for your help

cordially

adilor78

#1
L'enregistrement en cours d'une trace est fait dans la base de données d'OruxMaps et non dans le répertoire de traces.

Pour retrouver une trace dans le répertoire de traces d'OruxMaps (par défaut tracklogs, mais modifiable à souhait), il te faut:

1) Soit cocher la case "Création auto KML (ou GPX)" pour qu'OruxMaps crée lui-même le fichier .KML correspondant, à la fin du parcours.

2) Soit aller dans la gestion des traces et faire un "Export" manuel, ce qui fera la même chose.

 :)

Guy85

#2
Bonjour,

Merci de me répondre.

 

Sur le mobile:

1) J'ai déjà mis "Création auto GPX".

2) Si je fais "Gérer traces, je vois bien mes tracés de mon mobile.

3) Si je fais "Charger fichier GPX", ok, j'ai bien les fichiers que j'ai chargés de mon PC

4) Dans le gestionnaire de fichiers "Tracklogs" (du mobile), je ne vois que les fichiers que j'ai téléchargé de mon PC

5) Dans le gestionnaire de fichiers, je ne vois pas ou sont mes fichiers de traces effectuées avec mon mobile, comment je peux exporter un fichier de mon mobile vers mon PC.



J'ai essayé dans "Gérer traces"

1) J'ai coché Un circuit.

2) J'ai appuyé sur le 6ème bouton en bas (avec la flèche vers le haut).

3) J'ai eu une fenêtre avec 4 textes GPX/KML ...etc

4) J'ai appuyé sur GPX/KML, ça ma ouvert le fichier "Tracklogs".

5) J'ai fait OK

6) Je ne vois rien (est-ce ça qu'il fallait faire ????) ce n'est pas ça qu'il fallait faire  :oops: , apparemment, c'est le 2ème bouton (La disquette) bizzare



J'avoue que je suis perdu  :shock:

Cordialement

adilor78

#3
Effectivement, pour exporter une trace de la base de données, c'est l'icône de la disquette, 2ème en partant de la gauche.

La flèche (6ème bouton) que tu as utilisé, c'est pour importer, c.à.d mettre en base de donnée un fichier qui se trouve dans ton répertoire de traces "tracklogs".

Ce n'est pet-être pas logique... simple question d'interprétation des symboles.. mais c'est comme ça.



Quant tu fais "Gérer traces" tu ne vois QUE la base de données, alors que quand tu fais "Charger fichier KML/GPX", tu vois les traces (importées ou exportées) qui sont dans le répertoire des traces "tracklogs".

Ce sont deux "espaces" différents.

Mais normalement, si tu as coché "Création auto GPX", ça doit exporter automatiquement ta trace au format GPX dans tracklogs, lorsque tu fais "Arrêter enregistrement"

Moi je l'utilise en permanence, au format KML, mais c'est la même chose !

Guy85

#4
Bonjour,

C'est là que j'ai du mal à comprendre, car j'ai toujours mis "Création auto GPX" (un bug ?).

Quelle différence y a-t-il entre GPX et KML

Je pars à 9h, je vais mettre les deux, je vais voir.

Tichodrome

#5
Quote from: "Guy85"
Retrouver ses traces sur PC

J'ai ouvert "Tracklogs" de mon téléphone mobile sur mon PC.

1) Les traces que j'ai fait sur mon PC (sur le site Callardin), je les récupère bien sur mon "Téléphone mobile" dans le dossier "Tracklogs".

2) Les traces que je récupère en roulant sur mon "téléphone mobile", je n'arrive pas à les récupérer sur mon PC, elles ne sont pas dans "Tracklogs", pourquoi ?

Pas sur que je réponde bien à ton pb ni que j'aie les mêmes paramètres mais il faut que je redémarre mon téléphone avant de le connecter au PC pour que les traces nouvellement enregistrées dans ...Mémoire de stockage interneoruxmapstracklogs soient visibles depuis le PC

adilor78

#6
A ce niveau là il n'y a aucune différence entre KML et GPX, seul le format interne diffère, j'ai essayé sur le mien en cochant "Création auto GPX" et ça marche très bien, je retrouve le fichier .GPX dans le dossier de traces (qui pour moi n'est pas "Tracklogs" en mémoire interne, car je l'ai appelé "Traces" sur ma carte SD externe, en modifiant le paramètre "Dossier routes et traces").

Tu as bien vérifié que ce paramètre est correct chez toi?



Lorsque tu fais "Charger fichier KML/GPX" tu ne vois QUE les fichiers KML et GPX qui sont dans le répertoire de traces, que ces fichiers aient été transférés depuis un PC, ou "exportés" depuis la base de données d'OruxMaps. Seules ces 3 extensions .gpx , .kml et .kmz sont reconnues (majuscules ou minuscules).



Quand tu dis " Dans le gestionnaire de fichiers, je ne vois pas ou sont mes fichiers de traces effectuées avec mon mobile", parles-tu bien d'un gestionnaire de fichiers autonome, genre ES Explorateur (c'est celui que j'utilise).

Car dans ce cas, si après avoir sélectionné ta trace dans "Gérer traces", puis fait "exporter" (avec l'icône de la disquette), tu ne retrouves pas ton fichier GPX dans le dossier des traces, c'est qu'il y a un autre problème, mais sûrement pas au niveau d'OruxMaps.

Si tu vois bien tes fichiers GPX dans le dossier de traces (tracklogs pour toi), avec un gestionnaire de fichiers d'Android, la "vision" de ces fichiers à partir de ton PC est un autre problème extérieur à OruxMaps. Moi je n'utilise pas cette méthode pour les transferts de fichiers entre PC et Smartphone.



Autre chose, ne vois-tu pas un popup fugitif qui dure à peine 1 sec et qui te dirait "OruxMaps ne peut pas créer de trace dans le dossier sélectionné.... etc...." (peut-être en anglais si tu n'as pas la dernière version 6.5.7).

Guy85

#7
Bonjour


QuoteQuand tu dis " Dans le gestionnaire de fichiers, je ne vois pas ou sont mes fichiers de traces effectuées avec mon mobile", parles-tu bien d'un gestionnaire de fichiers autonome, genre ES Explorateur (c'est celui que j'utilise).

Oui, c'est la même chose que j'utilise
QuoteAutre chose, ne vois-tu pas un popup fugitif qui dure à peine 1 sec et qui te dirait "OruxMaps ne peut pas créer de trace dans le dossier sélectionné.... etc...." (peut-être en anglais si tu n'as pas la dernière version 6.5.7).

Si, j'ai la version 6.5.7. Donate.

Par contre, j'ai bien les circuits ( un en GPX et l'autre en KLM) dans "Charger Fichiers GPX/Kml".

Le problème devait venir de là, je ne coupais jamais mon mobile.....
QuotePas sur que je réponde bien à ton pb ni que j'aie les mêmes paramètres mais il faut que je redémarre mon téléphone avant de le connecter au PC pour que les traces nouvellement enregistrées dans ...Mémoire de stockage interneoruxmapstracklogs soient visibles depuis le PC

Effectivement, on est obligé d'arrêter son mobile et de le refaire démarrer pour trouver les traces.



Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

adilor78

#8
Content que ton problème soit réglé, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de couper mon mobile, et même pas d'arrêter OruxMaps... dès que je fais "Arrêter enregistrement" j'ai mon fichier KML qui est créé immédiatement dans le répertoire de traces et je le vois tout de suite dans "Charger fichier KML/GPX".

Maintenant, pour la visibilité à partir d'un PC connecté... là je ne sais pas, je ne fonctionne pas comme ça, je transfère mes fichier sur mon PC en wifi, avec l'accès réseau d'ES Explorateur !



Enfin... bref... l'essentiel c'est que ça marche !

Bonne continuation.

Guy85

#9
Quote dès que je fais "Arrêter enregistrement" j'ai mon fichier KML qui est créé immédiatement dans le répertoire de traces et je le vois tout de suite dans "Charger fichier KML/GPX".

Moi non, il faut que je passe par la disquette dans "Gérer traces" pour l'avoir dans  "Charger fichier KML/GPX"
Quoteen modifiant le paramètre "Dossier routes et traces

Je ne vois pas comment modifier ce paramètre ?

Il me semble que j'avais vu un texte qui indiquait la chemin du dossier Tracklogs (mais je ne vois plus)

J'ai changé juste le nom (Circuits) et maintenant, je n'ai plus rien.

J'ai renommer (Tracklogs) et tout est revenu

Comme pour le curseur, je ne voulais plus la flèche rouge (trop grosse), mais un petit rond qui se déplaçait.

Depuis la dernière version, je suis perdu et pourtant c'est mieux car il y a + de Français.

Il y a certainement quelque chose qui m'échappe ?

adilor78

#10
Tu ne peux pas impunément, renommer le dossier des traces sous Android, sans le préciser sous Oruxmaps !

Je suis étonné que tu n'aies pas trouvé comment modifier le chemin du dossier des traces ! As-tu bien examiné tous les menus ? Il suffit d'aller dans les "Options globales -> Traces/Routes, puis de taper sur le premier paramètre en haut "Dossier routes et traces", cela te met en place un "mini gestionnaire" pour parcourir l'arborescence, tu fais glisser de gauche à droite la ligne du haut, tu tapes sur un dossier pour remonter d'un cran puis tu cherches dans la page celui que tu veux... bref, il suffit de manipuler un peu pour comprendre comment ça marche.

Seule contrainte, tu ne peux pas créer de dossier ici, il faut que le dossier que tu veux utiliser existe déjà, donc créé sous Android auparavant.



Pour Changer le curseur, c'est très simple aussi, Options globales -> Interface utilisateur -> Curseur , tu peux même créer un curseur perso sous forme d'une petite image au format .png, que tu mets dans le dossier prévu. Tu te crées ainsi le curseur que tu veux !



Je pense en effet qu'il te manque un peu de pratique, as-tu téléchargé le manuel en français ? Il n'explique pas tous les détails mais ça peut aider !  :D

Guy85

#11
Pas de problème , je maitrise les Gestionnaires de fichiers ou explorateur, mais là je ne vois rien sur Oruxmaps.

Voici ce que j'ai:

Menu Options...................Options Globales..............Traces/Routes............................Interface utilisateur..........Curseur

http://www.aht.li/2900707/01-Recherche.png">   http://www.aht.li/2900718/02-Options_globales.png">   http://www.aht.li/2900720/03-Traces-Routes.png">..........http://www.aht.li/2900721/04-Interface_-Utilisateur.png">   http://www.aht.li/2900722/05-Curseur.png">



Avec ça, je ne vois pas comment changer indiquer le chemin et changer de curseur ?

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?

adilor78

#12
Ah OK... je vois mieux....il te faut cocher "Préférences avancées" sinon tu n'as pas accès à tous les paramètres !

 Tu vas voir tout un univers s'ouvrir sous tes yeux....

 :lol:

Guy85

#13
QuoteAh OK... je vois mieux....

J'ai pourtant déjà coché ça, mais je ne suis pas allez plus loin, rien ne bougeait, d'ailleurs, je me demandais à quoi ça servait  :roll: ?

Je n'ai pas eu l'idée d'appuyer de nouveau sur les autres indications.

C'est pas depuis la dernière version ?, car avant j'utilisais déjà ces indication, il n'y avait pas besoin de passer par "Préférences avancées"  :?:

Moi aussi je vois mieux  :lol:

En tout cas, merci de ton aide et de ta patience

Cordialement

A+

adilor78

#14
C'est effectivement apparu depuis la dernière version, avant on avait accès à tous les paramètres immédiatement.

C'était indiqué dans le post de la version quand elle était encore en 6.5.7 béta x, mais si on ne prend pas l'info au vol, elle disparait ensuite.

Heureux d'avoir pu t'aider... :lol: