Jalons avnt la trace

Started by Guy85, January 19, 2023, 08:37:02 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

Guy85

Bonsoir
Est-il possible de jalonner un parcours avant la trace, et d'avoir l'alarme jalons comme sur une trace normale ?

Is it possible to stake out a route before the track, and have the milestone alarm as on a normal track?

Tronpo

Quote from: Guy85 on January 19, 2023, 08:37:02 PM
Bonsoir
Est-il possible de jalonner un parcours avant la trace, et d'avoir l'alarme jalons comme sur une trace normale ?

Is it possible to stake out a route before the track, and have the milestone alarm as on a normal track?

you mean load a track with waypoints and continue with voice prompts?

Or have the warnings, without following the route?

🅃🅁🄾🄽🄿🄾

Guy85

#2
Bonjour
QuoteVous voulez dire charger une piste avec des waypoints et continuer avec des invites vocales?
Sans créer la trace.
Jalonner le parcours qui deviendra une trace et avoir les invites vocales.
J'ai bien jalonner la route, mais je n'ai pas entendu les alarmes vocales comme d'habitude.
Par contre, je n'utilise que les jalons verts car les autre ne représenta pas le sens du tracé.
Exemple le 2ème jalon, le dessin indique à gauche alors que c'est à droite (et c'est le bon jalon).
Dommage que les jalons ne se mettent pas dans le sens de la trace.
Ou alors, je ne fais pas ce qu'il faut ?
Le sens est de gauche vers la droite
Exemple:

lacdan

Quand vous créez un jalon, vous pouvez choisir le type de jalon en fonction de votre futur itinéraire : à droite, à gauche, tout droit etc ..
Lacdan

Guy85

Oui, je suis d'accord.
Mais je trouve que le dessin du jalon ne correspond pas à la réalité du tracé.
Quand je vois le dessin du 2ème jalon, il indique à droite alors que c'est à gauche.
C'est pour ça que j'utilise les jalons verts et les invites vocales, surtout pas les dessins des jalons.

Dans l'image ci-dessous, je dois aller tout droit à l'intersection des chemins, mais le dessin du jalon me montre de prendre le chemin à droite.
Si je n'ai pas d'invites vocales, je me perdrais (c'est déjà arrivé).

Je voulais simplement faire remarquer que:
C'est dommage de ne pas pouvoir mettre le jalon dans le sens de la marche.
Cette application est tellement bien étudiée, cela doit être possible ?


Tronpo

Quote from: Guy85 on January 20, 2023, 06:36:35 PM
Oui, je suis d'accord.
Mais je trouve que le dessin du jalon ne correspond pas à la réalité du tracé.
Quand je vois le dessin du 2ème jalon, il indique à droite alors que c'est à gauche.
C'est pour ça que j'utilise les jalons verts et les invites vocales, surtout pas les dessins des jalons.

Dans l'image ci-dessous, je dois aller tout droit à l'intersection des chemins, mais le dessin du jalon me montre de prendre le chemin à droite.
Si je n'ai pas d'invites vocales, je me perdrais (c'est déjà arrivé).

Je voulais simplement faire remarquer que:
C'est dommage de ne pas pouvoir mettre le jalon dans le sens de la marche.
Cette application est tellement bien étudiée, cela doit être possible ?



Yes, it is possible, simply open the properties of the track, with the editor you can delete the wrong Waypoints  And put the correct one.I explain it to you in this video.The interface is Spanish, but it is the same for all languages. I hope it helps you

https://youtu.be/LOvnf5WfG5k

🅃🅁🄾🄽🄿🄾

Guy85

#6
Dommage, ça ne m'aide pas, mais ce n'est pas grave.
Tant que les dessins des jalons ne seront pas dans le sens du parcours, (comme j'ai modifié sur mon image) je ne peux pas les utilisés.
Ils ne sont dans le bon sens que si la tracé est vertical

Too bad, it does not help me, but it does not matter.
As long as the drawings of the markers are not in the direction of the route, (as I have modified on my image) I cannot use them.
They are only in the right direction if the path is vertical

LaurentG

Quote from: Guy85 on January 22, 2023, 03:16:31 PM
Tant que les dessins des jalons ne seront pas dans le sens du parcours, (comme j'ai modifié sur mon image) je ne peux pas les utilisés.

Ce n'est pourtant pas bien compliqué de comprendre que la flèche dans le symbole du jalon n'indique pas la direction sur la carte qui est en dessous, mais
- flèche gauche : tourner à gauche (même si on va vers le sud, et que dans ce cas c'est bien à gauche sur le terrain, mais à droite sur le dessin de la carte qu'on a sous es yeux)
- flèche droite : tourner à droite (même si on a fait tourner le dessin de la carte sur l'écran pour la mettre en biais)
- flèche tout droit (et donc "vers le haut" dans son dessin) : aller tout droit...

Si tu veux vraiment que ça corresponde à ce que la carte est en train d'afficher, ce n'est pas l'icône du jalon que l'on fait tourner, mais la carte : Règlages Carte / Orientation de la carte / Orienté par la boussole ou Direction en haut (GPS)


Guy85

Ce n'est pas grave, je n'arrive pas à comprendre, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ?
Sur l'image ci-dessous, j'ai bien mis un jalon "Droite" ?

LaurentG

En fait, ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que le dessin des jalons tourne avec la carte quand celle-ci tourne.

Mais cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu voudrais absolument que la flèche sur l'cône de jalon indique la direction sur la carte.
C'est important de savoir s'il s'agit d'un jalon "tourner à droite", "tourner à gauche", ou "aller tout droit". Le dessin du jalon lui-même...


LaurentG

#10
J'avais crus "sur parole" ta copie d'écran.... mais elle est fausse !
Je viens de faire un essai (certes en OM 7.4.26, ie. la version gratuite), et les jalons restent bien affichés sans tourner quand la carte tourne......

Donc ce que je t'avais dit deux posts plus haut est bel et bien vrai.

Sauf si ça a changé avec la version 9.4, ce qui m'étonnerait fort....

Ci dessous un jalon "Tourne à gauche" sur une carte tournée pour être mise dans le sens de la marche.
Le jalon lui même reste bien avec sa flèche vers la gauche...